Durant ce voyage, nous naviguerons sur le vent ; tout en ayant un parcours prédéfini de 9 étapes, nous serons ouverts et flexibles, à l’écoute de toutes les opportunités, et adapterons notre programme aux circonstances.

Quelles sont nos 9 grandes étapes amérasiennes ?

En premier lieu, l’Argentine, souvent décrit comme le plus européen des pays d’Amérique du Sud. Une occasion de se replonger, entre autres choses, au cœur de l’histoire latine du continent…

Bien que pays frontalier de l’Argentine, la Bolivie pourra paraître très différente, en ce qu’elle met un point d’honneur a protéger ses racines indiennes. Elle abrite encore plusieurs ethnies, telles que les Quechuas, les Guarani, les Aymaras, ou encore les Chiquitos. Aujourd’hui, ces cultures, aussi bien les populations que leurs symboles, se trouvent gravement menacés par les impacts de la mondialisation.

Le Pérou, terre mystique et prophétique, dont les influences incas et mayas rayonnent encore dans le monde entier aujourd’hui. Nous nous plongerons donc dans les vestiges de ces civilisations mystérieuses…

L’Amérasie, c’est aussi les Etats-Unis ; nous passerons donc par la Californie, ce qui constituera notre point de transition avec l’Asie.

Le Japon sera notre porte d’entrée en Asie : civilisation ancestrale, plaçant l’équilibre en son centre, son cœur semble aujourd’hui balancer entre la tradition et la technologie, à l’image des contes de Miyazaki.

La vaste Chine, qui a tant marqué le monde d’hier par ses inventions ingénieuses, et dont l’empire continue de s’étendre aujourd’hui en intégrant notamment les sphères financières et géopolitiques.

Pour poursuivre dans le domaine des pays continents, nous parcourrons la Russie dans sa largeur, à bord du célèbre Transsibérien.

Nous traverserons ensuite le Caucase pour entrer en Géorgie, ce carrefour des civilisations européennes et orientales, où nous serons amenés à questionner les limites de l’Europe et de l’Asie.

Ultime étape de notre voyage : la Jordanie, pôle de stabilité au milieu des orages, en plein cœur des enjeux géopolitiques actuels, et berceau de la civilisation.

Publicités