Le Mouvement politique pour l’unité (Movimiento politico por la unidad – Mppu) est un réseau ouvert et un groupe de travail international né en 1996 en Italie, sous l’impulsion de Chiara Lubich, Fondatrice des Focolari.

Le Mppu rassemble, depuis sa fondation, des hommes et femmes du monde entier, citoyens, militants, responsables politiques de tous partis et à tous niveaux de responsabilité, universitaires, fonctionnaires, et jeunes intéressés par la vie de leurs villes/villages.

L’ambition du Mouvement : contribuer, à tous les échelons politiques, à l’accomplissement de la démocratie, de la paix, et de l’unité. Comment ? En promouvant, non simplement en intentions mais bien en fait, la fraternité comme principe inspirateur, moyen et fin de l’action politique. Laquelle action politique serait alors envisagée comme devant se mettre résolument au service de l’unité et du bien commun.

L’engagement des hommes et des femmes du mouvement : mettre en oeuvre chacun à leur échelle cette vision et cet idéal d’une politique de communion, en considérant la fraternité comme impératif dans l’exercice des responsabilités (citoyennes, politiques, humaines), et comme objectif sociétal.

Découvrez ci-dessous le témoignage d’un élu argentin de la province de Salta, membre du Mppu, que nous avons rencontré :

Publicités